Comment estimer votre budget immobilier ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier. Ce n’est pas un projet facile, vous devez vous préparer longtemps à l’avance. Si vous ne le faites pas, vous serez surpris lorsque vous commencerez à chercher ce que vous voulez acheter. Mais si vous estimez déjà le montant que vous pouvez trouver et être satisfait de votre achat, vous ne serez plus surpris. Comment estimer votre budget immobilier ?

Estimer le budget en fonction des revenus

L’estimation du budget en fonction des revenus signifie que vous rassemblez tout l’argent que vous avez sur votre compte, y compris votre salaire, pour voir combien vous pouvez sécuriser. Pour en savoir plus sur la manière d’estimer votre budget immobilier, cliquez sur ce lien : https://credit-immobilier-simulation.ch/. Avant de contracter un prêt immobilier, vous devez disposer d’une certaine forme de garantie. Plus vous avez de garanties, plus votre prêt sera important. Il est donc nécessaire de voir un peu votre capacité avant de demander un prêt immobilier.

Estimation du budget pour un prêt immobilier en fonction du taux d’endettement

Il est important de calculer vos prêts pour voir combien vous avez déjà par rapport à votre salaire. Puisque le remboursement de votre dette ne doit pas dépasser 33% de votre salaire mensuel. Il est donc nécessaire de calculer tout cela avant de demander un autre prêt. Sinon vous risquez de prendre tout votre salaire pour payer les dettes et cela peut vous mettre mal à l’aise. C’est pourquoi on dit qu’il ne faut pas dépasser 33% du salaire.

Estimer le budget d’un prêt immobilier en fonction des dépenses

Le prêt immobilier est nécessairement remboursable selon ce qui est dit dans le contrat de prêt, il ne faut pas manquer le paiement. Pour cela, il faut voir toutes les dépenses qui sont à votre charge. Le loyer, les charges habituelles, les frais d’agence dans votre budget immobilier, les frais de notaire, les frais de déménagement et même les frais de garantie. Et ce n’est pas tout, il y a aussi la taxe foncière et la taxe d’habitation à prendre en compte avant de demander le prêt.

Posted on