Sommaire
Vous ne vous sentez plus à l’aise avec les clauses signées avec l’hypothèque ? Vous avez envie de rompre temporairement ou définitivement avec un crédit hypothécaire ? Lisez cet article et vous comprendrez comment tout cela fonctionne.
Pourquoi rompre avec une hypothèque à taux variable ?
Plusieurs raisons poussent à résilier le contrat hypothécaire. Il s’agit entre autres du changement financier qui ne permet plus d’aboutir au financement. Cependant, le contrat hypothécaire est un type de contrat difficile à rompre avant la fin de la durée pré choisie. Toutefois, quelle que soit la raison qui vous pousse à renoncer au contrat, il est important de le signaler à votre prêteur. Ainsi, vous bénéficiez d’une grande flexibilité qui vous permet d’y parvenir avec facilité. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Comment fonctionne l’hypothèque à taux fixe ?
Si pour l’hypothèque à taux variable, la résiliation du contrat est quelque peu flexible, quant à la résiliation du contrat avec l’hypothèque à taux fixe, elle se présente plus compliquée. Car, elle exige certaines conditions. En effet, pour parvenir à la résiliation du contrat à taux fixe, il faut payer une indemnité de résiliation connue comme une pénalité. Pour cette raison, il est utile d’analyser le bon moment avant de résilier le contrat.
Le prix à payer pour la résiliation de l’hypothèque à taux fixe
Selon l’investissement financier, un pourcentage est prévu pour obtenir cette résiliation. À cet effet, pour être sûrs de cette résiliation, les deux partenaires doivent tenir compte d’une pénalité pour remboursement anticipé ; des frais d’évaluation ; des frais de réinvestissement ; des frais de quittance ; des frais d’administration. Cela vous permet d’éviter de débourser une bonne somme. Il est vivement recommandé de comparer à tout moment le coût de la résiliation tout en tenant en compte des bénéfices économiques.
Sur le même sujet








