Impact de la covid- 19 sur l 'economie mondiale.

Le nouveau coronavirus a des conséquences catastrophiques sur l'économie mondiale. La paralysie de l'activité dans plusieurs secteurs ne pouvait rien d'autre que d'affaiblir l'économie mondiale.

La covid-19 a entraîné la baisse de l'activité.

Les mesures drastiques prises par les États et gouvernements pour contrer la propagation du virus covid-19 ont ralenti ou paralyser l'activité dans plusieurs secteurs et domaines. Parmi ces mesures, le confinement.

Le confinement consiste à maintenir les gens chez eux à la maison pour qu'ils ne soient pas contaminés ou qu'ils ne contaminent pas les autres. Ce faisant les gens ne peuvent plus se rendre au service ou au travail. Du coup le produit intérieur brut (PIB) baisse et les économies ont du mal à respirer ou certaines entrent en récession. Même si les mesures de confinement sont levés à un moment donné, les économies mettront du temps avant de se redresser.
Au confinement, s'ajoutent les mesures telles que les restrictions de voyages et de réunion qui ont qui contribuent à réduire ou paralyser l'activité entraînant une baisse du PIB.

La covid-19 a entraîné la baisse de la consommation.

La production, la distribution et la consommation sont les trois éléments fondamentaux de l'économie. L'avènement de la COVID-19 a provoqué une baisse drastique de la consommation puisque les gens sont au chômage ou n'ont plus de revenus. Une telle situation entraînent des déséquilibres économiques qui prendront du temps à se corriger du moins pour certains États dont l'économie était souffrante.

En conclusion, si le monde arrive à conjuguer cette crise de la covid-19 au passé, l'écolier mondiale sera plus résiliente si elle arrive à se remettre définitivement.

Par contre, cette maladie restera gravée dans la mémoire des habitants de cette planète terre pendant la vie de toute une génération. Parce qu'elle a semé panique, angoisse, stresse, dépression, désespoir et inquiétude.

Posted on