Que savoir sur la divergence RSI ?

Dans les opérations de change, différents indicateurs aident à voir la situation économique actuelle sous d’autres angles. C’est le cas du marqueur RSI, qui aide les courtiers à évaluer la force de l’activité de valeur dans une paire de devises spécifique en donnant des signaux d’unicité RSI et de surachat/survente.

Qu’est-ce que la divergence RSI ?

OK, commençons par la question la plus claire et examinons ce qu’est la divergence RSI et les informations que vous pouvez en tirer. Pour vérifier les divergences du rsi, consultez l’article. Une divergence se produit sur votre diagramme lorsque l’activité de la valeur et le pointeur RSI ne sont pas synchronisés. Ce qui signifie que, dans un marché à tendance baissière, le prix fait un bas inférieur, mais le pointeur RSI fait des bas supérieurs.

Essentiellement, une structure de dissimilarité se forme lorsque le pointeur est en désaccord avec l’activité de valeur et lorsqu’une circonstance comme celle-ci émerge, vous devez prêter attention au marché.

Comment confirmer une divergence RSI ?

La première chose à comprendre est que vous ne pouvez pas « affirmer » un signal d’échange, d’une manière qui garantirait un résultat bénéfique. Vous comprenez très probablement cela, mais certains nouveaux négociants s’imaginent qu’il existe une méthode pour s’assurer constamment d’un échange triomphant. C’est tout simplement irréaliste. Le trading est fait de réussites et de pertes.

Néanmoins, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour confirmer que vous avez un véritable signal d’échange unique... avant de prendre une position. Heureusement, il y a quelques facteurs qui entrent dans un signal de divergence substantiel.

La principale chose à rechercher dans une divergence RSI est une circonstance où le RSI est dans une condition de surachat ou de survente. Cela montre qu’il y a un mouvement généralement excessif et que le coût va probablement revenir de ce niveau. Ensuite, à ce moment-là, recherchez une circonstance où :

Survente : Le prix encadre un bas inférieur, mais le RSI encadre un bas supérieur.

Suracheté : Le prix encadre un sommet plus élevé, mais le RSI structure un sommet plus bas.

De plus, rappelez-vous que la bougie doit se fermer pour qu’il s’agisse d’un véritable signal de divergence RSI. Abstenez-vous de prendre position avant la bougie et vous aurez une confirmation de divergence.

Posted on