Ventes en ligne: quel utilité pour le monde?

L'économie numérique concerne aussi les ventes et les achats en ligne. Nul n'ignore que les nouvelles technologies sont en train de révolutionner tous les domaines de la vie y compris le commerce. Beaucoup font aujourd'hui des achats en ligne avec une grande satisfaction.

Avantages des ventes en ligne.

Lorsque vous pouvez disposer sans vous déplacer, de ce que vous voulez acheter, vous économisez  aprioris du temps et de l'argent. Supposons que la marchandise ou le bien se trouve aux États-Unis et vous êtes au Bénin. Les frais de voyages aller et retour font environ 6000 dollars US si vous décidez d'aller l'acheter et revenir. Les frais pour vous convoyer le bien si vous décidez de l'acheter en ligne s'élèvent à 2000 dollars US. Rien qu'en achetant ce bien en ligne, vous économisez non seulement du temps, mais 4000 dollars US. N'est-ce pas génial ! C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent aujourd'hui les achats en ligne.

Avec le nouveau coronavirus ou covid-19, les achats sont priorisés pour éviter ou amoindrir de nouvelles contaminations.

Peut-on craindre l'escroquerie dans les ventes en ligne ?

La crainte de se faire escroquer était si grande dès le début des ventes en ligne que les sociétés trouvaient très peu de clients.

Grâce à l'information qui circule de jour en jour sur les sociétés de vente en ligne, la confiance gagné du terrain et la peur de perdre son argent disparait. Sur les États légifèrent et prennent des mesures hardies pour sécuriser le secteur ou éliminer les brebis galeuses. Rien ne prouve aujourd'hui que tout est parfait dans le secteur.

Des retards ou défauts de livraison persistent à certains endroits du globe notamment les pays en voie de développement. Cette situation est souvent due aux sociétés de transport à qui les sociétés de vente en ligne confient les biens pour être livrés à leurs clients.

Si les États ne mènent pas une guerre sans merci contre les sociétés de transport, les ventes en ligne prendront du temps à entrer dans les habitudes de beaucoup de gens.

 

Posted on